Je suis à Piura, Perou. J'arrive de Cuenca, Equateur. J'ai passé la nuit dans le bus, sans dormir une fois de plus. Ce soir, dans quelques heures en fait, je repars pour Lima. 14h de bus, une autre nuit sans dormir.
Cela fait plus d'un mois que je suis sur la route. La moitié du voyage est faite. Encore un mois avant de retrouver Buenos Aires. Tellement de choses à faire en 1 mois. Je ne fais que passer partout où je vais, pas le temps de rester. Je dois repartir. Une nuit ou 2 dans une ville et déjà je m'en vais. Je repars sur la Panamericana jusqu'à la prochaine étape.
Je suis fatigué. Je ne dors presque pas. Je n'ai pas parlé français depuis Medellin. C'était il y a 3 semaines je crois, ça me parait si loin. Ma barbe pousse, mes chaussures sont pleines de poussières, mon sac est trempé après la nuit dans le bus, je l'ai laissé a l'agence.
Je voyage seul, je ne connais personne là où je vais. Je rencontre d'autres voyageurs dans les hostels, je les retrouve 10 jours plus tard dans une autre ville. On voyage tous avec le même guide, on va aux mêmes endroits. Je rencontre des locaux aussi, grace à CouchSurfing quelques fois ou juste dan la rue ou dans un bar. Je decouvre vraiment avec eux. Il y a des moments magiques. A San Agustin, autour d'un feu, avec un guitariste (oui ça fait cliché) et une chanson de Serrat sur ma mer mediterranée ou une autre de Sabina Esta es la canción de las noches perdidas que se canta al filo de la madrugada con el aguardiente de la despedida, por eso suena tan desesperada et c'est juste parfait. Mais je n'ai pas le temps de rester ou si peu. Je rajoute une nuit pas prevu dans mon programme. Quel programme ? Je ne sais pas où je serais dans 3 jours. Depend de qui je rencontrerai, de ce qu'on me conseille. Je verrai bien où s'arrete le prochain bus.
Llevo en el cuerpo una condena Que siempre me echa a caminar.
Manu Chao - El Desparecido