Sunday, February 25, 2007

Ultraviolence

prends un calibre 32 et tire dans le ventre de cette femme enceinte d’une pierre deux coups d’une balle deux morts et l’un n’est même pas né continue t’es dans GTA ou pas tu t’en fous filme le tout sur ton portable et fais tourner sors ta hache et arrache la tête de Paul Allen ; va à la morgue et vole le cadavre dans le cimetière à la nuit tombante pour le cou qui n’aime pas le champagne et la femme riche buveuse de bière qui ne pisse jamais (Brautigan – Un privé à Babylone) un dernier verre qu’on explose sur la gueule de cette groupie suceuse de sang et de sperme c’est toujours moins violent que de se balader dans la rue en France les clodos par terre implorant devant les boutiques de luxe des lunettes couvrant la moitié de visages jeunes et riches des vieux cons en merco des dealers flambeurs et leurs bitches en bm - tous les cons roulent en allemande ? ça serait trop simple tu ne peux pas fuir la ville le bruit des moteurs des klaxons et l’odeur de la rue - mélange de pisse et de gaz d’échappements du vomi par endroit et des merdes de chiens ou d’humains – te rattrapent te collent te suivent où que tu ailles ; comment on tient ?

à croire que tout le monde écoute le conseil de faith no more


Faith no more – Be Aggressive

Wednesday, February 21, 2007

Téléphone

Il y a des coups de téléphones parfois qui donnent le sourire pour plusieurs semaines. La plupart ne font ni chaud ni froid, échange d’informations pas sans intérêt mais dénués de sentiments. Parfois la réaction est à la fois une joie intense et une forte angoisse . Ainsi, la semaine dernière, un ami m’appelle et m’informe que Rage va se reformer pour un concert unique. Joie intense, je me dois d’y être. Depuis plusieurs années, je répète à qui veut m’écouter que si Rage se reforme, ne serait-ce que pour un concert, j’y serais, je les ai raté lors de la dernière tournée, on ne m’y reprendra pas. Alors je dois y aller. Seulement, le concert est à Indio, California. Billet d’avion à 650 €, pass 3 jours pour Coachella 250 $. Et je suis étudiant sans revenu. On passe de la joie à l’angoisse. Du coup, plusieurs nuits sans dormir à chercher comment trouver l’argent assez vite. Pourquoi pas essayer de se faire envoyer comme envoyé spécial par un journal de rock ? Rien à perdre mais c’est pas comme si aucun journaliste n’allait sauter sur l’occasion…Plus d’Internet pour arranger les choses et des partiels qui monopolisent tout mon temps.

Mais voilà un autre coup de fil, exactement une semaine après le premier, la même personne. La nouvelle est parfaite cette fois. Rage se reforme complètement. Je ne les raterai pas.

De toute façon ya plus de pass 3 jours maintenant.

La reprise du gromanche

Gromanche on ne fait rien comme des gros manches en écoutant des reprises et les originales aussi. Pour contourner le copyright déposé par le plus misérable chanteur français et proposer des reprises, on passe en calendrier grolandais mais on le fait en retard et avec classe évidemment. Et pour se démarquer, on met l’original à coté comme ça tu verras la différence. Mieux, moins bien ? comme tu veux bonhomme en tout cas c’est différent, c’est pas seulement changer le chanteur mais changer tout le bazaaar aussi comme dirait Arno, parce que je vais commencer par Arno.

Il a fait un paquet de bonnes reprises entre deux cuites, Bowie et Dutronc mixé ensemble sur la même grosse ligne de basse groovy à souhait, ; ABBA et c’était même émouvant; Ferré bien sur ; Brel aussi ; et beaucoup d’autres dont Adamo et arriver à me faire aimer une chanson d’Adamo, c’était pas fait, et pourtant…

Reprenons : on va mettre un de mes morceaux préférés d’Arno, une reprise des Stones, Mother’s Little Helper, sur la drogue légale, le prozac en fait, les little yellow pills, et encore 4 de plus avant l’overdose. Avec les Stones c’est plein d’entrain et presque gai. Arno redonne un peu de tragique avec son piano et sa voix d’arraché, aussi écorché que Tom Waits, et sa gueule qui aurait pas déplu à Bukowski, mais en gardant quand même le petit gimmick des Stones.

Allez écoutez maintenant. Fini de ce texte décousu bon à jeter.

Et pour les autres morceaux, télécharge illégalement ailleurs qu’ici.


Mother’s Little Helper – Arno - The Rolling Stones