Gromanche on ne fait rien comme des gros manches en écoutant des reprises et les originales aussi. Pour contourner le copyright déposé par le plus misérable chanteur français et proposer des reprises, on passe en calendrier grolandais mais on le fait en retard et avec classe évidemment. Et pour se démarquer, on met l’original à coté comme ça tu verras la différence. Mieux, moins bien ? comme tu veux bonhomme en tout cas c’est différent, c’est pas seulement changer le chanteur mais changer tout le bazaaar aussi comme dirait Arno, parce que je vais commencer par Arno.
Il a fait un paquet de bonnes reprises entre deux cuites, Bowie et Dutronc mixé ensemble sur la même grosse ligne de basse groovy à souhait, ; ABBA et c’était même émouvant; Ferré bien sur ; Brel aussi ; et beaucoup d’autres dont Adamo et arriver à me faire aimer une chanson d’Adamo, c’était pas fait, et pourtant…
Reprenons : on va mettre un de mes morceaux préférés d’Arno, une reprise des Stones, Mother’s Little Helper, sur la drogue légale, le prozac en fait, les little yellow pills, et encore 4 de plus avant l’overdose. Avec les Stones c’est plein d’entrain et presque gai. Arno redonne un peu de tragique avec son piano et sa voix d’arraché, aussi écorché que Tom Waits, et sa gueule qui aurait pas déplu à Bukowski, mais en gardant quand même le petit gimmick des Stones.
Allez écoutez maintenant. Fini de ce texte décousu bon à jeter.
Et pour les autres morceaux, télécharge illégalement ailleurs qu’ici.
Mother’s Little Helper – Arno - The Rolling Stones
No comments:
Post a Comment