Sunday, September 10, 2006

Pas de chanson pour la Blank Generation


One Chord Wonders vient de publier un très bon article sur Richard Hell, LE punk new-yorkais. Pour résumer, il a joué dans les Neon Boys, futur Television, avec Tom Verlaine, dans les Heartbreakers avec Johnny Thunders (excellent album LAMF)mais il s’est barré pour avoir son groupe : les Voidods du nom d’un roman de SF qu’il avait écrit. Tout est dit là bas avec pleins d’anecdotes mais il y en a une qu’il a pas raconté et que j’adore. Elle est raconté dans le livret de l’album des Voidods Blank Generation.

Quand il avait 15 ou 16 ans, qu’il s’appelait encore Richard Meyers et que Tom Verlaine s’appelait Tom Miller, il s’est barré de son internat avec son pote. Un jour, la police les a retrouvés au bord d’un champ en flammes. Lors de l’interrogatoire, Verlaine a dit qu’il voulait seulement se réchauffer mais Richard Hell a dit qu’il voulait voir le champ brûler et admirer ce spectacle. Ça resume bien le personnage et sa fascination pour la destruction. En tout cas, il a signé quelques chansons ultimes et a marqué son époque. Encore un magnifique perdant.

Je mets pas de son. Yen a sur l’autre site.

1 comment:

totagata said...

Tu racontes bien (j'ai beaucoup apprécié aussi le résumé Ellis). Je te suis... Je te suis...

Et bon courage pour la suite