Parfois ça dérape, c‘est vrai. Des morts pour rien. Il y a des gens à qui il ne faut pas laisser des armes dans la main. Dictés par une morale du ressentiment, toujours, ils mélangent leur haine des riches, à qui ‘’les Mercedes, les fonds de pension et le cognac ne suffisent pas’’, au christianisme. Jalousie, rancœur, désir d’être comme eux mais incapacité à se l’avouer, et puis toujours la haine du plaisir et la dénonciation d’un hédonisme malsain, l’incapacité d’assumer son acte aussi et le rejet sur ‘’les autres’’ qui ne lui ont pas laissé le choix. Et s’ils ont écouté Faith No More, ils partent vraiment en couille.
Fini ces considérations sur les possibles ratés qu’entraîneraient une libéralisation des armes à feu parce que de toute façon on peut en trouver en France. En cherchant un peu, on trouve des FA-MAS à 1500 € au marché noir. Encore réservé à ces salauds de riches (ça leur suffit pas les Mercedes et le cognac ?) et pourtant c’est pas eux qui vont foutre le bordel le 7 mai. J’arrive au cœur du problème : il faut que le peuple ait des armes d’ici à deux semaines. Il ne faut pas laisser le monopole de la violence aux flics et aux militaires. Démocratie par le peuple et pour le peuple, c’est pas compliqué : Aux armes, citoyens. Des pelotons d’exécutions citoyens, ça aurait quand même plus de gueule que des jurys citoyens. Je sens que je m’emporte alors un peu de musique pour entretenir cette flamme.
The time is right for fighting in the street, boy.
2 comments:
dans un genre similaire j'aime bien aussi White riot des Clash
je veux une emeute blanche!!
Pourquoi tant de haine? Les armes, nous les avons entre les mains : des bulletins de vote, qu'il faudra utiliser à bon escient le 6 mai prochain pour que,justement, toute violence cesse.
Post a Comment