Wednesday, August 22, 2007

Mensonges putrides

Alors que je cherchais le discours de Lagarde à l’Assemblée pour écrire l'autre article d'aujourd'hui, je tombe sur ça de Mme Christine Lagarde, ministre des finances :
Notre pays a longtemps placé sa fierté à rouler à contre sens du reste du monde. Que de fois, lors de mes séjours aux États-Unis ou ailleurs, n’ai-je pas entendu moquer these lazy people who cannot work more than 35 hours a week !
Le sac à vomi est sous votre siège.
Alors d’abord : creve et souffre longtemps avant. Tu gagnais combien déjà dans ton cabinet d'avocat d'affaires ? 800 000 € annuels ? c’est sur que les 4€ par mois, tu les sens pas passer.
Mais surtout, plutôt qu'insulter cette connasse, rétablissons quelques vérités, une fois de plus :
Trouvé sur ContreInfo :
Durée du travail moyenne effective pendant la semaine de référence au cours du second semestre 2006, tous types d’emplois et toutes branches confondues.


Le graphique ci-dessus est extrait d’Alternatives Economiques qui se penche sur la question du temps de travail dans son hors Série du 2e trimestre 2007.
Bon il manque les USA pour qu’on puisse voir qu’on est moins fainéants qu’eux (vu que quelqu’un qui travaille moins de 40h est fainéant pour Mme Guizot). Exception faite de moi bien sûr qui préfère linker (pour employer la novlangue blogueuse) d’autres sites.

Et comme le dit très bien, l’excellent Ilyaura :
Et puis un beau jour on apprend – pas dans la presse évidemment –, que tout ceci est faux. Que c’est le Danemark qui détient justement la palme du plus grand nombre de journées individuelles non travaillées (218 pour 1000 salariés) alors que la France occupe une modeste 10ème place sur 25 pays avec seulement 37 JINT toujours pour mille salariés, la moyenne européenne tournant autour de 43 JINT. Et bien malgré cela, la loi sur le service minimum a été votée, car c’est bien ce que voulait la meute. Cette loi aura-t-elle une quelconque efficacité ? Nous le verrons bien dès la prochaine grève. Et si ça ne marche pas finalement ? Car qui peut dire, qu’au moment voulu, l’opinion suivra ?

Rien à ajouter.
Petit défoulement musical obligé.

Sex Pistols - Liars

2 comments:

Anonymous said...

Mme Guizot
le patronyme est parfaitement trouvé.
RYS

Bernard Black said...

Je dois avouer que ce n'est pas de moi mais d'Emmanuelli. J'ai mis un lien vers son discours à l'assemblée dans l'autre post, il y a bcp de bonnes reparties, notamment de Brard, c'est à voir.